Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pause sur l'autoroute : tout à coup, un drame se produit et les vacances sont annulées !

Jeudi 12 Septembre 2019 | Par July Legendart

Censée séjourner une semaine en Savoie, cette famille a finalement passé ses vacances sur une aire d'autoroute après que leur chat ait pris la fuite.

Alors qu'ils partaient en vacances direction Beaufort en Savoie, le 24 août dernier, la famille Schreiber, originaire de Mulhouse, marque une pause après deux heures de route sur une aire de repos de l'A39, à Arlay, dans le Jura. Nathalie, sa maîtresse, ouvre alors la caisse de transport de son chat tout en le tenant par un harnais - qu'elle venait d'acheter pour l'occasion - mais sans doute effrayé par le bruit de la circulation en pleine autoroute, l'animal prénommé Tigrou la griffe et s'échappe.

Un Maine Coon tigré brun 

Tout ce qu'a eu le temps de faire la famille est d'empêcher le chat de s'élancer sur l'autoroute, l'animal se rapatriant sur la forêt.

Malheureusement, la famille a beau chercher... aucune trace de leur félin, un Maine Coon tigré brun à poils longs âgé de 3 ans.

Loin de s'avouer vaincue, la famille décide d'annuler ses vacances et de rester sur place durant 8 jours en pleine bordure d'autoroute en espérant voir leur animal de compagnie finir par refaire surface. Ils ont ainsi séjourné dans une chambre d'hôtes à proximité afin de consacrer leurs journées à le chercher. Mais à l'approche de la rentrée scolaire de sa fille et de la reprise de son travail, Nathalie a dû se résigner, abbatue, à rentrer à Mulhouse.

Heureusement, Nathalie qui a multiplié les appels à l'aide pour retrouver son chat sur les réseaux sociaux a donné envie à des bénévoles de lui venir en aide, poursuivant les recherches en son absence.

Et dès le week-end prochain, elle sera de retour dans le Jura, sur cette même aire de repos d'autoroute pour à nouveau chercher son matou en espérant qu'il se décide à se montrer et que la famille soit à nouveau au complet.

Si de votre côté, vous passez dans le coin et apercevez un chat correspondant à son signalement, vous pouvez contacter Nathalie au 06 72 71 31 78.

A lire aussi : Ce petit chaton abandonné a enfin trouvé un copain pour jouer !

# chat perdu
Crédits photo :

Facebook @Mélanie Schreiber

1 commentaire(s)
Quelle tristesse ! j'espère que Nathalie va retrouver son chat mais il est peut être déjà loin de cette aire d'autoroute. Après tout, avec les réseaux sociaux, un miracle peut arriver, doit arriver.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)