Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle entend des petits cris et se met à chercher partout : la vérité la met dans tous ses états

Mercredi 07 Août 2019 | Par Camille Fouard

Heureusement que Valia Orfanidou, passionnée de sauvetage des animaux en Grèce et présidente de l'association "The Orphan Pet", était en visite dans un refuge à Mani durant quelques jours. 

Cette dernière a rapidement détecté des cris provenant d'un chat. Ces cris désespérés lui sont parvenus à l'oreille durant 24 heures d'affilée.

Coincé dans un endroit insolite

Au début, Valia pensait que le chaton était coincé sous un plancher en bois... elle a naturellement laissé de la nourriture un peu partout pour le mettre en confiance. 
Malgré ça, au bout de quelques heures, le chaton n'était toujours pas sorti de sa cachette. En l'entendant pleurer de plus belle, Valia a fini par se douter que quelque chose n'allait pas. 

Le lendemain matin, elle a fait venir un secouriste pour l’aider à y voir plus clair, et à sauver la petite victime.

Dans la stupeur générale, il s’avère que le chaton n’était pas sous le plancher mais dans l'endroit auquel ils s'attendaient le moins : à l'intérieur du mur, coincée entre les pierres, dans l'incapacité totale de bouger. 

C'était un miracle qu'il ait survécu aussi longtemps dans cet endroit, sous une chaleur écrasante (environ 40 degrés). 

Un sauvetage long et fastidieux

Le secouriste a usé d'un piolet pour libérer un passage, et libérer le chaton. Au total, le sauvetage a duré plus de 2 heures. 

Elle entend des petits cris et se met à chercher partout : la vérité la met dans tous ses états
Le plus étonnant, c'est qu'une maman chat sauvage et ses 3 petits attendaient juste à côté de la prison naturelle... probablement la famille de la victime ! Cette dernière fut extrêmement soulagée de retrouver le petit félin vivant et, heureusement, en bonne santé. 

En Grèce, il y a malheureusement énormément de chats errants. Les sauveteurs prévoient d'attraper la maman chat pour la stériliser, ainsi que ses 4 bébés une fois qu'ils seront suffisamment âgés. 

 

Une histoire qui finit bien !

La vidéo de cet incroyable sauvetage :

 

À lire aussi : 3 niches ultra-canons qui vont envoyer votre chat directement dans l’espace !

# sauvetage, chaton errant
Crédits photo :

Vidéo YouTube - The Orphan Pet

1 commentaire(s)
je suis toujours très émue quand je vois le sauvetage d'un animal et j'ai beaucoup d'admiration pour ces hommes et femmes qui y mettent toute leur énergie.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)