Cette dernière a rapidement détecté des cris provenant d'un chat. Ces cris désespérés lui sont parvenus à l'oreille durant 24 heures d'affilée.
Coincé dans un endroit insolite
Au début, Valia pensait que le chaton était coincé sous un plancher en bois... elle a naturellement laissé de la nourriture un peu partout pour le mettre en confiance.
Malgré ça, au bout de quelques heures, le chaton n'était toujours pas sorti de sa cachette. En l'entendant pleurer de plus belle, Valia a fini par se douter que quelque chose n'allait pas.
Le lendemain matin, elle a fait venir un secouriste pour l’aider à y voir plus clair, et à sauver la petite victime.
Dans la stupeur générale, il s’avère que le chaton n’était pas sous le plancher mais dans l'endroit auquel ils s'attendaient le moins : à l'intérieur du mur, coincée entre les pierres, dans l'incapacité totale de bouger.
C'était un miracle qu'il ait survécu aussi longtemps dans cet endroit, sous une chaleur écrasante (environ 40 degrés).
Un sauvetage long et fastidieux
Le secouriste a usé d'un piolet pour libérer un passage, et libérer le chaton. Au total, le sauvetage a duré plus de 2 heures.
En Grèce, il y a malheureusement énormément de chats errants. Les sauveteurs prévoient d'attraper la maman chat pour la stériliser, ainsi que ses 4 bébés une fois qu'ils seront suffisamment âgés.
Une histoire qui finit bien !
La vidéo de cet incroyable sauvetage :
À lire aussi : 3 niches ultra-canons qui vont envoyer votre chat directement dans l’espace !