Alors qu’il cherchait partout son chat égaré, un homme a fait une découverte plus que choquante puisqu’il est tombé sur un abattoir souterrain bien caché dans lequel se trouvaient pas moins de 375 chats enfermés dans des cages et destinés à finir dans des assiettes. Car la viande de chat en Chine est très populaire.
Un sauvetage XXL
Immédiatement, l’homme décide de contacter l’association China Animal Protection Power afin d’avoir de l’aide. Sur place, les membres de China Animal Protection Power sortent une à une les cages de l’abattoir afin de mettre les chats en sécurité.
Il y avait 24 cages pour un total de 375 chats. Ils étaient donc détenus dans des conditions très précaires.
Tous les chats ont ensuite été examinés et placés chez des sauveteurs en attendant qu’ils soient proposés à l’adoption. Quant à l’abattoir – qui était très bien caché – il devrait probablement être fermé dans les plus brefs délais.
En Chine, 4 millions de chats errants ou volés sont tués chaque année pour leur viande. Parfois, cette viande est même vendue comme de la viande de mouton.
Heureusement, les mentalités changent peu à peu en Chine et les jeunes générations s’inquiètent de plus en plus du sort des animaux.
A lire aussi : En sortant ses poubelles, elle voit une boite marquée « Fragile » et constate qu’elle bouge !