L’histoire de Smurf, chaton californien de 7 semaines teint en violet et ayant servi de jouet à mâcher pour chien, vous avait déjà choqué. Mais lundi dernier, la cruauté a monté d’encore un cran. En effet, les forces de l’Ordre britanniques – dépêchées sur place pour venir en aide à un animal en détresse dans une maison du coin - ont découvert non pas un mais deux chatons âgés de 4 ou 5 semaines… teints au marqueur indélébile pour d’obscures raisons, a rapporté la BBC. En danger de mort en raison du poison que peut constituer l’encre pour eux, ils ont immédiatement été déposés au sein de la Bradford Cat Watch Rescue (BCWR).
«Nous avons fait face a énormément de situations mais ça, c’est une première», a par ailleurs livré une des bénévoles sur son compte Facebook.
Aidés d’un centre vétérinaire antipoison, les membres de l’association se sont alors empressés de baigner les baptisés Shrek et Smurf pour tenter de leur enlever un maximum d’encre.
Hors de danger, ils sont aujourd’hui chouchoutés par le refuge. Et si les raisons d’une telle cruauté subie demeurent inconnues, ils seront proposés à l’adoption dès qu’ils seront remis sur pattes.
En attendant, il est toujours possible de les aider – eux et leurs tristes petits camarades – en faisant des dons à l’association qui s’occupe de les choyer.
A lire sur le même thème : Smurf, le chaton teint en violet qui a servi de jouet à mâcher va beaucoup mieux !