Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il voit un coyote laisser tomber quelque chose, va voir et en a le souffle coupé !

Mercredi 17 Juillet 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Quel mauvais timing ! Le chaton a perdu sa mère alors qu’il n’avait que quelques secondes de vie. Heureusement, un amoureux des animaux était là pour le sauver…

Manuel le paysagiste était au travail lorsqu’il a aperçu au loin un coyote avec quelque chose dans sa gueule. En continuant à l’observer, il a vu un objet tomber de la gueule de l’animal qui n’y a pas fait attention et a continué son chemin avec sa proie.

Manuel a trouvé cela curieux et s’est approché pour voir de quoi il s’agissait. C’était un petit chaton qui était né seulement quelques minutes plus tôt : le coyote avait attrapé la mère alors qu’elle était en train de donner naissance à ses petits.

Manuel a tout de suite ramassé le petit chaton, l’a nettoyé et vérifié qu’il respirait encore avant de l’emmener à un refuge. Sur place, on lui a expliqué qu’il fallait une famille d’accueil pour le petit chaton, et Manuel s’est tout de suite porté volontaire. On lui a expliqué comment nourrir le bébé chat et fourni du lait adapté à ses besoins.

Le sauveur du chaton a pris son rôle très à cœur, et au bout de quelque temps il a emmené l’animal avec lui lors de ses déplacements professionnels, prenant le temps toutes les deux heures de vérifier que tout allait bien pour lui.

Au bout de quelques semaines, Manuel a compris qu’il ne pourrait jamais se séparer de ce petit chaton, et a décidé de l’adopter. Les bénévoles du refuge étaient bien évidemment ravis !

Si la mort de sa maman était très triste, le chaton se porte merveilleusement bien aujourd’hui et se construit un bel avenir avec son maître patient et affectueux !

A lire aussi : Cette start-up sauve des chats grâce à une idée simple à laquelle personne n’avait pensé !

# chaton
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Pauvre maman chat, tuée alors qu'elle donnait la vie, c'est à pleurer. Mais seul ce chaton pouvait être sauvé, lui au moins aura une belle vie
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)