Manuel le paysagiste était au travail lorsqu’il a aperçu au loin un coyote avec quelque chose dans sa gueule. En continuant à l’observer, il a vu un objet tomber de la gueule de l’animal qui n’y a pas fait attention et a continué son chemin avec sa proie.
Manuel a trouvé cela curieux et s’est approché pour voir de quoi il s’agissait. C’était un petit chaton qui était né seulement quelques minutes plus tôt : le coyote avait attrapé la mère alors qu’elle était en train de donner naissance à ses petits.
Manuel a tout de suite ramassé le petit chaton, l’a nettoyé et vérifié qu’il respirait encore avant de l’emmener à un refuge. Sur place, on lui a expliqué qu’il fallait une famille d’accueil pour le petit chaton, et Manuel s’est tout de suite porté volontaire. On lui a expliqué comment nourrir le bébé chat et fourni du lait adapté à ses besoins.
Le sauveur du chaton a pris son rôle très à cœur, et au bout de quelque temps il a emmené l’animal avec lui lors de ses déplacements professionnels, prenant le temps toutes les deux heures de vérifier que tout allait bien pour lui.
Au bout de quelques semaines, Manuel a compris qu’il ne pourrait jamais se séparer de ce petit chaton, et a décidé de l’adopter. Les bénévoles du refuge étaient bien évidemment ravis !
Si la mort de sa maman était très triste, le chaton se porte merveilleusement bien aujourd’hui et se construit un bel avenir avec son maître patient et affectueux !
A lire aussi : Cette start-up sauve des chats grâce à une idée simple à laquelle personne n’avait pensé !