Publicité

chat sauvage chat sauvage

Un couple donne de la nourriture à un chat sauvage : le lendemain ils se figent devant ce qui les attend

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Penny Correa vit à Imperial Beach en Californie, une région qui compte de nombreux chats sauvages. 

Tout a commencé il y a quelques années, quand un chat sauvage mélangé Siamois a commencé à venir dans le jardin de Penny. Il réclamait à manger alors Penny a commencé à lui laisser de la nourriture et de l’eau fraîche, ainsi que des couvertures pour qu’il puisse se reposer au chaud. 

Il amène de la compagnie

Au bout de quelques semaines, une chatte a commencé à accompagner le chat sauvage dans le jardin de Penny. 

D’autres mâles suivaient la chatte, alors le chat sauvage mélangé Siamois n’hésitait pas à se battre pour laisser le temps à la chatte de prendre la fuite. 

Un soir, Penny était assise à regarder le coucher du soleil lorsque la chatte a sauté sur les genoux de son mari. C’est à ce moment-là qu’ils ont remarqué qu’elle était enceinte. Ils l’ont alors enveloppée dans une serviette et lui ont préparé une chambre douillette pour l’accueillir dans la maison.

Elle donne naissance à deux chatons 

Le lendemain matin, le chat mâle les attendait dans le jardin. Penny et son mari l’ont nommé JJ. Il ne quittait pas des yeux la fenêtre de la chambre où se reposait la chatte. 

Le mari de Penny a alors enveloppé JJ dans une serviette et l’a porté à l’intérieur pour qu’il soit auprès de la chatte. 

Les cinq autres chats de Penny n’étaient pas ravis de leurs deux nouveaux colocataires. Ils étaient très jaloux, surtout quand Penny et son mari allaient voir les chats sauvages et empêchaient leurs propres chats de rentrer dans la pièce. 

Deux jours plus tard, la femelle renommée Miss Sue a donné naissance a deux petits chatons. 

Penny et son mari ont décidé de tous les garder et cela fait maintenant deux ans qu’ils vivent avec quatre chats sauvages, plus si sauvages que cela ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?