Quenda n’aura pas eu à attendre bien longtemps avant de trouver une famille pour la vie. Il faut dire que la photo qui la présentait a eu un tel succès sur la Toile que parmi ses nombreux admirateurs, beaucoup souhaitaient lui offrir un foyer. Mais pourquoi un tel engouement ? S’il est vrai que la petite chatte aux grands yeux verts et au pelage blanc et noir est absolument adorable, c’est davantage son physique singulier qui a éveillé la curiosité des internautes.
Toutes pattes dehors
En effet, Quenda présente des pattes incroyables longues, à tel point que certains ont cru à une retouche photo. Il n’en est pourtant rien.
Comme l’indique la légende accompagnant son portrait sur la page Facebook de Cat Haven WA, le refuge australien qui l’a recueillie, sa croissance a certainement été perturbée par le fait qu’elle a eu sa première portée de chatons alors qu’elle n’était elle-même encore qu’un chaton. Elle est donc restée très petite et menue, sauf que ses pattes ont probablement continué à grandir. Au point de figurer dans le livre des records ? On ne le saura peut-être jamais...
La minette a été adoptée quelques jours après cette publication, en mai dernier. Mais hier, un utilisateur du réseau social Reddit a de nouveau partagé sa photo et enflammé une seconde fois la Toile, déchaînant les commentaires. « Un chat peint par Salvator Dali », « Elle devrait devenir mannequin », « Créez-lui son compte Instagram ! » On attend nous aussi ce dernier !
A lire aussi : Cette chatte de 15 ans attendait désespérément d'être adoptée, jusqu'au jour où...