Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Ce chat aurait-il les pattes les plus longues du monde ?

Mardi 25 Juillet 2017 | Par Laure Gautherin

Postée Facebook puis Reddit, la photo de cette chatte noire et blanche a rapidement fait le buzz à cause de la taille inhabituelle de ses pattes.

Quenda n’aura pas eu à attendre bien longtemps avant de trouver une famille pour la vie. Il faut dire que la photo qui la présentait a eu un tel succès sur la Toile que parmi ses nombreux admirateurs, beaucoup souhaitaient lui offrir un foyer. Mais pourquoi un tel engouement ? S’il est vrai que la petite chatte aux grands yeux verts et au pelage blanc et noir est absolument adorable, c’est davantage son physique singulier qui a éveillé la curiosité des internautes.

Toutes pattes dehors

En effet, Quenda présente des pattes incroyables longues, à tel point que certains ont cru à une retouche photo. Il n’en est pourtant rien.

chatte longues pattes

Comme l’indique la légende accompagnant son portrait sur la page Facebook de Cat Haven WA, le refuge australien qui l’a recueillie, sa croissance a certainement été perturbée par le fait qu’elle a eu sa première portée de chatons alors qu’elle n’était elle-même encore qu’un chaton. Elle est donc restée très petite et menue, sauf que ses pattes ont probablement continué à grandir. Au point de figurer dans le livre des records ? On ne le saura peut-être jamais...

La minette a été adoptée quelques jours après cette publication, en mai dernier. Mais hier, un utilisateur du réseau social Reddit a de nouveau partagé sa photo et enflammé une seconde fois la Toile, déchaînant les commentaires. « Un chat peint par Salvator Dali », « Elle devrait devenir mannequin », « Créez-lui son compte Instagram ! » On attend nous aussi ce dernier !

A lire aussi : Cette chatte de 15 ans attendait désespérément d'être adoptée, jusqu'au jour où...

Avez-vous déjà vu un chat avec des pattes si longues par rapport au reste de son corps ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Cat Haven WA

3 commentaire(s)
*il y en a
Pauvre minette...
Une portée avant la maturité, et en récompense, son handicap est mit en valeur. Un compte instagram pour la chatte ou ses pattes ? Non mais franchement... La chatte tout le monde s'en fout, moi cette histoire ça me fend juste le coeur, et il en a que ça amuse...
Elle est trop chou ! Ses pattes la mettent vraiment en valeur !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook