Publicité

chat malade chat malade

Il appelle un taxi pour emmener son chat mourant chez le vétérinaire : la réponse est d’une cruauté rare

Par Elise Petter Autrice

Publié le

En plein couvre-feu, alors que les urgences vétérinaires sont autorisées, ce chauffeur de taxi a décidé de ne pas accepter la course.

Le chat de Manel Juanola a commencé à se sentir très mal le 2 mars dernier. Cet habitant de Majorque n’a alors pas hésité une seconde et a appelé un taxi afin de pouvoir transporter son chat chez le vétérinaire.

Malheureusement, le chauffeur a refusé.

Cela s'est produit peu avant minuit, c'est-à-dire en plein couvre-feu en Espagne. Selon le journal Ultimahora.es, le standard des taxis a refusé de l'emmener chez le vétérinaire la nuit « à cause du couvre-feu ».

Un refus cruel

Tandis qu’il tente de négocier au téléphone, l’homme voit que son chat est en train de mourir : « Je suis devenu très nerveux parce que j'ai vu qu'il était en train de mourir . L'homme m'a dit qu'il y avait un couvre-feu en raison de la pandémie et qu'ils ne pouvaient rien faire », explique Manel à ultimahora.es.

Manel adore son chat de 12 ans, Duende. Il a alors longuement insisté, mais le service de taxi lui a raccroché deux fois au nez. Pourtant, en Espagne comme dans de nombreux pays, le couvre-feu n’empêche pas de gérer les urgences vétérinaires. Cette compagnie de taxi avait donc bel et bien le droit d’emmener le matou chez son vétérinaire.

« Il m’a dit que si Duende mourait, je pourrais en adopter un autre, » ajoute l’homme qui précise que son interlocuteur était cruel et n’avait que faire de sa peine, ni même de son chat.

Manel n'avait d'autre choix que de le transporter lui-même. La clinique est à environ 3 kilomètres de son domicile, soit 45 minutes de marche.

Une fois sur place, le chat a été opéré en urgence et doit rester plusieurs jours en hospitalisation.

A lire aussi : Une femme décide d’adopter un étrange chaton, toute sa famille panique en le voyant arriver (vidéo)

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?