Publicité

Un chaton

Un chaton 

© @arong.calico.cat / Instagram

Un cycliste pensait faire une simple balade, il finit par ramener un trésor minuscule caché contre son torse

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Au mois de mai 2025, un cycliste faisait sa sortie en vélo quand il a dû se stopper net dans son parcours. 
 

Sur le bord de la route, il a repéré un chaton en boule.

Le chaton était minuscule et semblait âgé de seulement quelques semaines. Le pauvre était complètement livré à lui-même.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un bon réflexe 

Alors, le cycliste s'est approché de la petite chatte qui tremblait comme une feuille. Il l'a porté contre son torse pour la rassurer du mieux qu'il le pouvait et a commencé à filmer une vidéo. 

Il a également cherché aux alentours pour voir s'il trouvait d'autres chatons abandonnés ou la maman chat, mais il n'a absolument trouvé aucune présence d'animal. Le cycliste a pris la décision de ramener le chaton chez lui pour le mettre à l'abri. Il lui a donné de l'eau et de la nourriture adaptée avant de l'emmener pour un examen vétérinaire. 

Adoptée pour la vie 

Le cycliste a eu la confirmation que la petite chatte était abandonnée, elle n'était ni pucée ni recherchée. Alors, le cycliste a réalisé qu'il s'agissait du système de distribution des chats qui l'avait choisi pour devenir l'heureux propriétaire de la chatte... Il l'a nommée Arong et a décidé de l'adopter pour la vie !

Sur Instagram, les internautes étaient absolument ravis de cette belle histoire :  « Elle a de la chance de vous avoir trouvé. Nous vous souhaitons une belle vie ensemble. » « Vraiment, vous êtes quelqu'un de bien. Tant de gens ont traversé la rue sans que personne n'essaie d'aider ce mignon petit chaton. » Ou encore : « Vous avez reçu le plus beau cadeau de votre vie ! » Aujourd'hui, Arong a bien grandi et profite de sa vie douce et heureuse auprès de sa famille aimante ! 

Une petite chatte adorable 

Dormir le jour, jouer la nuit ! 

Arong a bien grandi  

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?