Publicité

Deux chatons

Deux chatons 

© @Desmond's Army Animal Law Advocates / Facebook

« C'est un acte de cruauté » : le coup de gueule d'une association après une découverte dans des toilettes publiques

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

L'association Desmond's Army Animal Law Advocates situé à Shelton aux États-Unis est intervenue dans le sauvetage de deux chatons abandonnés dans de terribles conditions. 

Le 4 janvier, aux alentours de 13 heures, deux chatons ont été retrouvés abandonnés dans les toilettes d'un magasin.

Les sauveteurs de Desmond's Army sont arrivés sur les lieux pour secourir les deux jeunes matous. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Ils sont terrifiés 

Les petits étaient âgés de seulement quelques semaines. Ils étaient très effrayés par la situation et semblaient désorientés. Les sauveteurs ont pris le temps de gagner leur confiance et de les rassurer. 

Les images de la caméra de surveillance du magasin ont révélé la silhouette de la personne qui a potentiellement commis l'abandon. Les sauveteurs de Desmond's Army offrent une récompense de 5 000 $ pour toute information permettant l'arrestation et la poursuite du ou des responsables de cet abandon.

Un rappel important 

Les sauveteurs étaient très en colère face à cette situation. Le 5 janvier, ils ont rédigé un message sur leur compte Facebook pour mettre certaines choses au clair publiquement. En effet, ils ont indiqué qu'abandonner des chatons sans défense dans des toilettes publiques est un acte de cruauté qui met leur vie en danger et témoigne du non-respect du bien-être animal. 

Les sauveteurs de l'association entendent faire tout ce qui est en leur possible pour rendre justice à ces deux chatons. En attendant, les petits sont entre de bonnes mains et peuvent se reposer à l'abri du danger. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?