Pendant leur absence, ils avaient confié leurs animaux pour qu'on prenne soin d'eux jusqu'à leur retour.
C'était la première fois que Sydney et son mari s'absentaient aussi longtemps.
Un chat qui boite
À leur retour, ils ont eu le choc de découvrir que leur chatte Josephine s'était mise à boiter. En effet, elle avait la patte repliée contre elle comme si elle s'était gravement blessée. Sydney et son mari se sont rendus au plus vite à la clinique vétérinaire.
Après un examen complet, le vétérinaire n'a constaté aucun gonflement et Josephine ne semblait pas souffrir. Il leur a prescrit des analgésiques légers au cas où il s'agirait d'une inflammation des tissus mous. Par précaution, Sydney et son mari ont consulté un deuxième vétérinaire, mais le diagnostic est resté le même.
Une simulation ?
En rentrant chez eux, ils ont commencé à avoir des doutes sur le comportement de la chatte. En effet, Josephine boitait alternativement de la patte avec laquelle elle marchait. Et puis, elle marchait parfaitement jusqu'à ce qu'elle remarque qu'on l'observait...
Le vétérinaire avait suggéré que la chatte fasse semblant de boiter pour avoir de l'attention. Après réflexion, Sydney et son mari ont réalisé que Josephine avait toujours demandé à être le centre de l'attention et était assez exigeante. Ils étaient soulagés qu'elle n'ait rien. Même si les consultations vétérinaires ont coûté des centaines de dollars, ils ont plaisanté en disant que Josephine avait fait tout ce cinéma parce qu'elle était vexée de ne pas avoir été invitée au mariage !