Publicité

Portée de chatons

Portée de chatons 

© @Maximus Beaumont / Unsplash

Tous les chatons d'une portée sont adoptés sauf un : la raison est à briser le cœur (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

À la fin de l'été 2024, plusieurs chatons âgés d'environ 13 semaines ont été amenés au refuge pour animaux de Yellowstone Valley à Billings dans le Montana. 

Depuis, tous les chatons sauf un ont trouvé leur famille pour la vie...

Le seul qui n'avait pas trouvé de famille, Echo, était dans un état de santé critique.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chat très malade 

En effet, le pauvre chaton avait un ulcère à un œil et une infection à l'autre. Les employés du refuge ont donc pris la décision de lui retirer les deux yeux. Alors, au moment de rechercher une famille, le pauvre matou n'avait plus d'yeux et le visage rasé suite à son opération. 

Cela n'a pas « aidé » Echo à trouver son foyer pour la vie. Malheureusement, les visiteurs du refuge posaient un regard triste sur lui et passaient leur chemin. Le pauvre commençait à se morfondre dans son chenil. 

Tout a changé

Jusqu'au jour où Kay, une jeune fille venue rendre visite au refuge a rencontré Echo. Quand elle s'est approchée de lui, le chaton s'est blottie dans ses bras. D'une certaine manière, Kay a tout de suite su que les deux étaient faits l'un pour l'autre. 

Kay a dû nettoyer les incisions d'Echo et lui administrer des médicaments contre la douleur pendant sa convalescence. Elle a dû également l'aider à trouver ses repères dans sa nouvelle maison, notamment pour descendre les escaliers ou pour l'aider à trouver sa gamelle d'eau. Kay a d'ailleurs eu l'idée de lui installer une fontaine à eau, pour qu'il puisse entendre le clapotis et trouver son eau. Petit à petit, Echo a pris confiance en lui. Désormais, il court partout dans la maison et vit une vie merveilleuse, riche d'amour et de jeux ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?