Publicité

Lilly la chienne

Lilly la chienne

© @the_blue_cross / Instagram

L'éleveur abandonne son chiot au refuge : la raison donne des frissons (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Lilly est une adorable chienne Cocker anglais couleur sable. 

Elle est arrivée au refuge de Blue Cross dans l'Oxfordshire en Angleterre au mois de février.

C'est son éleveur qui a décidé de la placer après avoir constaté que la petite chienne Cocker anglais était aveugle. Il ne pouvait pas lui prodiguer les soins nécessaires.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un diagnostic de cécité 

Âgée de seulement 5 semaines et pesant un peu plus de 1,8 kg, Lilly était léthargique, renfermée sur elle-même et semblait gravement malade. L'équipe du refuge était très inquiète de voir Lilly dans cet état. Heureusement, après deux nuits sous perfusion intraveineuse, la petite chienne a repris des forces. 

Mais les vétérinaires ont constaté que, si son état s'était amélioré, sa cécité était permanente... La directrice du refuge a décidé d'accueillir la chienne chez elle afin de lui offrir un environnement sécurisé et des soins adaptés pendant sa croissance.

Des soins adaptés 

Dans son foyer d'acceuil, Lilly a appris à évoluer dans le monde grâce à des signaux verbaux et des tapis texturés. Au fil du temps, elle a pris confiance en elle et a fini par gambader librement dans la maison comme n'importe quel autre chiot curieux. À l'extérieur de la maison, Lilly a d'abord eu du mal à s'habituer aux odeurs et aux sons nouveaux. Mais elle a trouvé réconfort et confiance auprès de Lexi, la chienne de son foyer d'accueil. 

Au bout de quelques semaines, plus personne ne se doutait qu'elle était aveugle... L'équipe de Blue Cross a décidé que Lilly s'épanouirait mieux avec un compagnon canin calme et patient dans son futur foyer. Finalement, Lilly a été adoptée et a rejoint son foyer avec un copain chien du nom de Barry. Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?