En juillet, elle a secouru la chienne Macie.
La pauvre chienne avait été retrouvée en train d'errer dans les bois avec deux autres chiens.
Une chienne très craintive
Des habitants avaient réussi à capturer les chiens et les avaient emmenés dans un refuge local où leur puce électronique avait été scannée... Sans résultats. Les toutous avaient reçu les soins médicaux dont ils avaient besoin. Macie n'était pas pucée et elle souffrait de peur, d'anxiété et de stress. Les sauveteurs du refuge ont alors pensé qu'il fallait euthanasier Macie, car si elle restait plus longtemps au refuge, cela allait lui causer encore plus de stress.
Heureusement, l'histoire de Macie a attiré l'attention de Rebecca qui dirige l'association Rescue Dog Network en Floride. La sauveteuse a immédiatement recueilli Macie et lui a trouvé une famille d'accueil adaptée.
Ils réclament un test ADN
La chienne était très émaciée. Elle avait des pattes très longues et fines et une cage thoracique étroite. Tout le monde était très curieux de connaître ses origines. Les sauveteurs ont tourné une vidéo en demandant s'ils pouvaient recevoir un test ADN pour Macie.
Ils ont finalement pu faire passer un test ADN à la chienne, et les résultats ont été stupéfiants pour toute l'équipe du refuge ! En effet, le test a révélé que Macie est à 50 % Dogue allemand, mais aussi à 44 % Chien-loup et à 5 % Berger allemand. Pas étonnant que Macie soit si haute sur pattes !
Entre de bonnes mains
Heureusement, la famille d'accueil de Macie a une grande expérience avec les chiens-loups, donc elle est entre de bonnes mains. D'ailleurs, sa famille d'accueil envisage de l'adopter pour la vie !
Les internautes ont été stupéfaits d'apprendre que Macie est en partie loup : « C'est le croisement le plus fou que j'aie jamais vu. » Pour d'autres : « Le fait qu'elle ne ressemble même pas à un chien-loup est ce qui me stupéfie. J'aurais pensé à un Lévrier et à un Dogue allemand. » Nous aussi, nous sommes stupéfaits et sous le charme !