Jess était en train de faire une randonnée dans le parc régional du comté de Riverside en Californie quand elle a assisté à une scène dramatique.
Comme le rapporte le site The Dodo, elle a vu une femme s’arrêter au sommet du sentier et jeter un sac près d’un buisson.
Un sauvetage qui tombe à pic
Intriguée, Jess s’est approchée et a découvert que ce « sac » était en réalité un chat. Le pauvre animal était effrayé et prostré. Pour lui venir en aide, elle a donc contacté le garde forestier pour obtenir un coup de main face à cette situation.
Le matou a alors pu être mis en sécurité avant de se faire attaquer par les coyotes et autres serpents présents au sein du parc.
Le chat qui s’appelle Joey a été emmené dans un refuge local. Une histoire qui a chamboulée Jess. Un mois après ce sauvetage, Jess a souhaité lui rendre visite. Même si elle n’a pas pu adopter Joey, elle voulait lui montrer qu’elle était présente pour lui.
Et par chance, il n’a pas fallu longtemps pour que Joey trouve une famille. « À tous ceux qui lisent ceci : les animaux ne sont pas jetables », a souhaité témoigner Jess.