L'adorable Martini est âgé d'un an. Comme c'est encore un tout jeune chien, le toutou a encore des choses à apprendre, et notamment l'apprentissage de la solitude.
C'est en tout cas ce que Bianca a découvert.
Un problème de comportement ?
En effet, en rentrant chez elle, elle a remarqué un post-it rose sur la porte de son appartement. Sa voisine lui détaillait ce que faisait Martini quand son humaine était absente... Le toutou ne faisait qu'aboyer « non stop » ! La voisine a également indiqué qu'elle « apprécierait son aide pour l'éducation de Martini et la recherche d'une solution ».
Bianca était un peu sous le choc. Alors, elle a décidé de brancher une caméra de surveillance pour observer ce que faisait le toutou en son absence. Dans la série de photos ci-dessous, toute la lumière est enfin faite sur le comportement de Martini en l'absence de son humaine...
La vérité est établie
En effet, la capture d'écran de la caméra de surveillance nous montre le toutou en train d'aboyer. Alors que lorsque son humaine rentre à la maison et le prend dans ses bras, on dirait un ange. On pourrait vraiment croire que Martini est le plus sage des toutous !
Dans les commentaires, les internautes n'étaient pas tous d'accord avec la voisine, et ils défendaient fermement le toutou : « Elle n’aboyait même pas. Elle chantait, c’est clair. Quel culot, ces voisins ! » ou encore : « Dieu nous préserve qu’un chien ait un passe-temps ! »
D’autres personnes ont partagé leurs astuces pour aider Bianca, notamment le fait de laisser une radio ou une source de lumière allumée : « Je mets de la musique jazz de café sur YouTube et les miens adorent ! » ou encore : « Essayez de laisser une petite télé pour chiens allumée. Ça évite à mes chiens de paniquer ! »