Dans le sud de la Manche (France), une habitante âgée a eu la surprise de découvrir trois chatons dans la haie de son jardin. Apparus du jour au lendemain, les petits félins semblaient attendre quelque chose… ou quelqu’un. Mais personne ne s’est manifesté pour les réclamer.
Leur comportement a rapidement levé le doute : ces chatons n’étaient pas sauvages. Très à l’aise avec l’humain, ils se sont mis à ronronner dès les premières caresses. Leur sociabilité, leur bonne santé générale et leur facilité à être manipulés laissent penser qu’ils ont grandi au contact d’enfants.


Des chatons affectueux abandonnés en pleine campagne
Faute de solution immédiate, la dame les a installés temporairement dans un clapier, son chien n’étant pas habitué aux chats. L’association Au Bonheur des Bêtes, basée dans le sud de la Manche, a pu intervenir dès qu’une place s’est libérée.
Depuis leur prise en charge, les trois petits mâles – Aston, Alvin et Aristo – ont été identifiés, primo-vaccinés, et surtout choyés comme il se doit. Très câlins, bien dans leurs pattounes malgré leur début de vie mouvementé, ils sont désormais prêts à rejoindre une famille et à recevoir la seule chose qui leur manque : de l'amour.