Publicité

Un chien au regard triste qui a été abandonné
© SPA de Haguenau / Facebook

"Ne restez pas indifférents face à cet abandon ignoble" : un homme masqué abandonne un chien dans le Bas-Rhin

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Abandonné de nuit devant un refuge, un chien de type American Bully a été découvert totalement désorienté. L’auteur de cet acte a pris soin de ne pas être identifié.

Dans la nuit de lundi à mardi, un homme est venu abandonner un chien devant la SPA de Haguenau (France). L’animal, un American Bully, a été laissé sans un mot, sans aucune information, et dans un état de choc total. Mais ce qui indigne encore plus les bénévoles, c’est la manière dont l’abandon a été orchestré. 

L’individu a en effet garé son véhicule hors du champ des caméras de surveillance, prenant soin de masquer son visage pour ne pas être reconnu. Un geste prémédité, qui révèle la volonté de se dérober à toute responsabilité.

Attrapez les bonus et transformez vos points en festin !
JE JOUE !
Attrapez les bonus et transformez vos points en festin !
JE JOUE !

Un chien trahi, sans identité ni repères

Dans un message publié sur Facebook, la SPA de Haguenau fait part de sa "profonde colère et de son immense tristesse" face à cette situation. Le chien abandonné est arrivé au refuge complètement traumatisé, incapable de comprendre pourquoi il avait été arraché à ses repères par celui qui était censé veiller sur lui. 

Et le choc est d’autant plus grand que les bénévoles ne disposent d’aucune information pour l’aider : ni nom, ni âge, ni historique. Impossible, dans ces conditions, de mieux cerner son caractère ou de lui trouver une famille adaptée à ses besoins.

La SPA de Haguenau a lancé un cri d’alerte. Elle en appelle à toute personne pouvant fournir le moindre indice sur l’identité du chien ou son ancien propriétaire. "Ne restez pas indifférents face à cet abandon ignoble", écrit l’équipe sur sa page Facebook. Toute information, même minime, peut faire la différence.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?