Un débat enflammé. Sur sa page Instagram nommée "clearpath_coach", un homme nommé Rob a récemment partagé une anecdote vécue sur son dernier trajet en avion.
Alors qu'il était confortablement assis après avoir embarqué dans l'appareil, il a remarqué l'arrivée d'un autre passager qui était accompagné de son chien d'assistance... mais ce n'était pas n'importe quel chien.
Un immense Dogue Allemand
Visiblement un peu pataud à bord de l'avion, le Dogue Allemand essayait de se frayer un chemin au milieu de l'étroit couloir, sous le regard médusé des autres passagers.
Rob, étonné par l'arrivée de ce géant de l'espèce canine, a sorti son téléphone pour capturer ce moment singulier et a décidé de le publier sur ses réseaux sociaux, avec une question pour ouvrir le débat : « N'avons-nous pas poussé le concept du "chien d'assistance" un peu trop loin ? »
Vue plus de 6 millions de fois, la séquence a rapidement attiré de nombreux détracteurs.
Dans les commentaires, de nombreuses personnes semblent choquées par la présence de l'animal : « Pourquoi les gens se sentent obligés d'emmener leur chien partout ? » ou bien encore : « J'aime les chiens, mais là c'est n'importe quoi. »
Si certains internautes sont prêts à reconnaître le rôle de support émotionnel que cet animal peut avoir envers son maître, ils décrient le fait que cela cause en échange un stress au reste des passagers.
Si les personnes hostiles à la présence de ce chien sont visiblement nombreuses, le brave toutou a tout de même trouvé du soutien parmi les contributions : « Je préfère ça qu'avoir une tonne d'enfants qui crient. Ce chien peut s'asseoir à côté de moi quand il veut. »
Sulfureux, le débat a provoqué plus de 10 000 commentaires. À la lecture des différents avis, il n'y a pas de majorité claire, et l'opinion populaire reste très mitigée. Et vous, auriez-vous apprécié de voyager avec ce grand toutou ?