Bowie est un adorable Golden Retriever qui adore ses maîtres plus que tout, et c'est heureusement complètement réciproque !
Le toutou rend d'ailleurs ses maîtres tellement gagas qu'il a un compte qui lui est dédié sur le réseau social TikTok, où il cumule un peu plus de 33 000 abonnés.
Régulièrement, les propriétaires du charmant toutou partagent des tranches de vie de Bowie avec les internautes, qui ne se lassent pas de ses différentes aventures ou réactions cocasses. Et pendant que la saison estivale battait son plein, les maîtres du Golden Retriever ont dû affronter un départ en vacances sans leur chien, et ont décidé de filmer ce moment déchirant.
Le toutou n'est pas ravi
Alors que ses maîtres chargent petit à petit la voiture pour prendre le départ vers l'Italie pour deux semaines de vacances bien méritées, Bowie doit visiblement rester à la maison, gardé par le papa de l'un des deux propriétaires. Si le toutou est donc loin d'être avec un inconnu, il n'affiche pour autant pas un enthousiasme affolant et fait bien sentir à ses humains qu'ils sont en train de commettre un acte scandaleux.
Le pas lourd, le regard inquiet, et la tête basse... Bowie semble très mal à l'aise face à ce départ et ses maîtres ont rapidement senti la culpabilité monter, au point de regretter la réservation de leur voyage.
Rationnels, ils n'ont cependant pas annulé leurs vacances, bien conscients que leur toutou serait entre de bonnes mains et que son anxiété serait bien vite dissipée.
Après tout, chaque propriétaire d'animaux connaît bien cette situation : entre les chiens qui essaient de s'incruster dans la voiture, les chats qui se planquent dans nos valises dans l'espoir d'être emmenés... Ils ont tous leurs techniques pour nous faire comprendre qu'ils ne souhaitent pas être séparés de nous. Mais si les séparations sont douloureuses, elles donnent aussi une belle occasion de vivre le bonheur de se retrouver !