En effet, les policiers ont reçu plusieurs signalements concernant un petit chien resté dans une voiture en plein soleil.
Selon des témoins, le toutou est resté seul dans la voiture au soleil pendant environ une heure.
Des températures étouffantes
Le toutou était en grave danger. En effet, la température à l'intérieur d'une voiture peut atteindre plus de 38 °C en moins de 10 minutes lorsqu'il fait 29 °C à l'extérieur. À tout moment, le chien enfermé pouvait s'effondrer suite à un coup de chaleur. Il courrait aussi le risque de lésions cérébrales voire de mourir.
En effet, il suffit de quelques minutes pour qu'un animal meure dans une voiture surchauffée, même avec les vitres ouvertes. Les agents de la fourrière de Walton sont également intervenus sur les lieux et ont pris la température à l’intérieur du véhicule.
Enfin libre
Les policiers ont indiqué que la voiture était en mauvais état et que les vitres étaient légèrement fissurées. Ils ont utilisé un kit de verrouillage pour libérer le chien de la fournaise.
Ils ont ensuite appelé le numéro de téléphone figurant sur le collier du chien et ont indiqué que peu de temps après, son propriétaire s’est présenté aux autorités. Il était à la plage pendant que son chien souffrait dans la voiture en plein soleil. Il a été arrêté pour cruauté envers les animaux.