En ce moment, les températures printanières réchauffent la ville.
Pour le Golden Retriever Lando, cela signifie qu'il perd progressivement son poil d'hiver.
Un brossage régulier
Ben le brosse régulièrement sur le balcon. Si Lando n'a plus besoin de ces poils superflus, ils sont précieux pour ses voisins... Les oiseaux du quartier qui bâtissent leur nid grâce aux poils du toutou !
En effet, après avoir jeté une touffe de poils depuis son balcon, Ben a constaté qu'un petit groupe aimait bien « récupérer » ce butin.... Depuis, cette bande organisée revient à chaque fois récupérer les poils de Lando. Mais de qui s'agit-il ?
Gagnant-Gagnant
En fait, les oiseaux vivant près de Lando et Ben ont découvert que Ben lance les poils du toutou dans les airs. Alors, plutôt que d'attendre de trouver des touffes de poils de Lando au sol, les oiseaux ont commencé à les attraper en plein vol quelques instants après que Ben les ait lâchées depuis le balcon.
Les oiseaux emportent ensuite les touffes de poils pour créer ou renforcer leur nid. Lando quant à lui est ravi de recevoir un brossage fréquent et les oiseaux sont ravis d'utiliser les touffes de poils pour garder leur nid au chaud. C'est gagnant-gagnant pour tout le monde !