Les passants sont encouragés à déposer une pièce dans le distributeur qui remplit ensuite un bac au fond avec de la nourriture pour les animaux dans le besoin.
C'est une initiative originale et louable.
Un stratagème ingénieux
Cependant, cette initiative entraîne des conséquences qui n'avaient pas été forcément envisagées à la base. En effet, alors qu'Andrey Boguslavskiy rentrait à son hôtel à Istanbul, il a aperçu un distributeur automatique de nourriture pour chats près d'un parc.
Un groupe de mouettes était rassemblé autour, sans aucun autre animal en vue. Néanmoins, à sa grande surprise, Andrey a entendu des miaulements. En fait, une des mouettes près du distributeur automatique émettait des miaulements, comme pour inciter quelqu'un à y déposer une pièce pour obtenir plus de nourriture.
Un oiseau très intelligent
L'oiseau avait dû intégrer que les miaulements de détresse incitent les gens à laisser une pièce dans le distributeur pour faire sortir de la nourriture. Il a alors appris à imiter ce langage félin pour obtenir de la nourriture gratuite.
Andrey était complètement sous le choc quand il a réalisé ce que les mouettes tentaient de faire. L'histoire ne nous dit pas si le stratagème des mouettes a fonctionné. Mais une chose est sûre, ces mouettes nous auront impressionnées par leur intelligence !