Lorsque le refuge pour lequel elle est bénévole lui a confié cinq chatons âgés d'un jour, elle savait qu'ils étaient trop petits pour être seuls.
Tous les bébés étaient nourris au biberon toutes les deux heures, 24 heures sur 24.
Des soins 24H/24
Ashley a même dû les nourrir par sonde et leur administrer régulièrement des liquides sous-cutanés. En janvier, elle a partagé le quotidien des chatons dans une vidéo qui est devenue virale sur TikTok : « Ces chatons ont été retirés à leur mère à leur naissance. Cinq d'entre eux sont arrivés chez moi à l'âge d'un jour. »
Hélas, trois des chatons sont décédés de problèmes digestifs congénitaux. Pour augmenter leurs chances de survie, Ashley a donc décidé de confier les deux autres chatons à sa chatte Poppy pour les familiariser avec un contact physique. Sur les images ci-dessous, on peut voir les deux chatons blottis tout contre Poppy. La chatte ronronne très fort : tous les petits félins sont apaisés par le bercement du ronronnement.
Un vrai apaisement
Ashley a indiqué en légende de la vidéo : « Je n'arrive pas à croire à quel point cela a été thérapeutique pour Poppy et les chatons. Je crois que Poppy a le pouvoir de guérir ces bébés. Elle se transforme en bouillie dès qu'on lui confie les chatons. Poppy est vraiment faite pour ça ! »
Hélas, environ une semaine après la publication de la vidéo, un quatrième chaton a succombé à sa maladie. Heureusement, l'un d'eux a survécu : la seule femelle de la portée, qu'Ashley a finalement adoptée et baptisée Red. La perte des quatre chatons a plongé la famille dans une grande tristesse, mais ils sont reconnaissants que Red soit en bonne santé. Un internaute a commenté : « Poppy fait un travail fantastique. Ils sont tous venus vers vous pour une raison. » Nous sommes bien d'accord !