Le pauvre toutou a été retrouvé sans sa mère, alors qu'en moyenne les chiots sont séparés de leur maman entre 10 et 12 semaines.
À la fin du mois de mars, le refuge a partagé l'histoire déchirante de Boo.
Retour express
L'adorable petite chienne a été adoptée par sa famille, mais hélas elle est retournée au refuge 24 heures plus tard ! La raison ? La petite chienne pleurait trop... Or, Boo n'est qu'un chiot de 8 semaines qui a été séparé de ses frères et sœurs pour la première fois !
Il faut en effet garder en tête qu'adopter un chiot est un moment magique, mais aussi une période de travail intense. Les chiots séparés de leur mère et de leurs frères et sœurs pour la première fois sont effrayés, anxieux et ne savent pas comment gérer leur nouvelle situation. Il faut donc leur accorder du temps, de la patience et beaucoup d'amour afin qu'ils prennent leurs marques dans un environnement sécurisant.
Ils sont furieux
Les internautes étaient très en colère en apprenant l'abandon si rapide de Boo après son adoption. Pour certaines personnes : « Je ne les autoriserais plus jamais à adopter, tous les chiots pleurent, c'est terrible ! » Ou encore : « Réconfortez-la ; c'est un bébé. Ils ne la méritaient pas. » « Ce n'est qu'un bébé, elle a beaucoup changé en peu de temps. Ces gens ne la méritent pas. Les humains sont cruels.»
Boo attend avec impatience sa prochaine famille : des personnes aimantes et patientes qui sauront lui accorder le temps dont elle aura besoin pour s'installer en confiance dans son nouvel environnement. Nous lui souhaitons de le trouver au plus vite !