Publicité

Le chien Don Luis

Le chien Don Luis

© @fundacionsantaspatitas / TikTok

Ce chien devient aveugle : le vétérinaire surprend tout le monde avec une révélation hilarante (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

En 2023, les sauveteurs du refuge de la Fundación Santas Patitas, une association chilienne de sauvetage d'animaux, ont sauvé la vie d'un chien nommé Don Luis. 

Le chien errant avait été renversé par une voiture. 

Grâce à leurs soins, il a heureusement survécu.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une grande méfiance 

Au début, Don Luis était un chien méfiant qui grognait sur tout. Mais au fil des mois, il a appris à vivre avec les humains et s'est progressivement adouci. Cependant, quelques semaines plus tard, les sauveteurs ont remarqué un nouveau comportement étrange du toutou. Par moment, il semblait complètement perdu, confus par son environnement.

Par exemple, quand ses sauveteurs l'appelaient de l'extérieur, on avait l'impression qu'il ne les voyait pas. Ils ont alors pensé qu'ils commençait à devenir aveugle. Ils ont donc pris rendez-vous avec un neurologue vétérinaire afin de trouver un traitement adapté aux problèmes de vue de Don Luis. Et c'est là qu'ils ont découvert la vérité. 

Une vérité hilarante 

Le neurologue a examiné Don Luis et leur a dit que sa vue était parfaite. En fait, il y a une raison hilarante à sa « confusion »... Le toutou aime simplement ignorer les gens quand il n'est pas de bonne humeur ! Don Luis avait simplement décidé que certaines choses ne méritaient pas son attention.

Depuis qu'ils ont appris cette vérité, les sauveteurs ont adapté leur comportement avec Don Luis et n'insistent pas s'ils sentent qu'il n'est pas d'humeur. Ce dont Don Luis a le plus besoin, c'est d'un foyer permanent où il pourra s'installer et où sa personnalité sera comprise. Nous lui souhaitons de trouver sa famille aimante pour la vie au plus vite ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?