Ruhn est un charmant chien de type Beagle qui a connu des malheurs dans sa vie, mais qui ne s'est jamais laissé abattre. Handicapé, Ruhn n'a que trois pattes depuis qu'il est chiot, mais il s'est bien habitué à cette différence et ne s'est jamais limité dans quoique ce soit. Aussi habile et rapide que les autres chiens, il croque la vie à pleines dents ! Adopté en 2024, le toutou est tombé chez des amoureux des animaux qui investissent beaucoup de leur temps pour aider la cause animale.
D'ailleurs, en un an seulement, Ruhn a pu partager son quotidien avec une douzaine de chiens en famille d'accueil, et il s'est toujours montré très amical avec ses congénères. Mais quand un nouveau chiot est arrivé, le Beagle a eu une surprise qui a fortement augmenté son enthousiasme.
Un chiot avec le même handicap que lui
En mars 2025, un chiot nommé Tricyle a été recueilli par la famille de Ruhn afin de lui éviter le refuge le temps qu'il trouve des adoptants. Si le Beagle a déjà fait ce type de rencontres de nombreuses fois, il a été surpris par le chiot qui affichait une particularité : également monté sur trois pattes, le petit chiot de couleur crème partageait un grand point commun avec Ruhn qui n'avait visiblement pas raté ce détail.
Très enthousiaste, le Beagle semblait vraiment remarquer que le chiot avait quelque chose de spécial, et il s'est montré très intéressé par ce nouvel ami qui lui ressemblait.
Sur le réseau social TikTok, les images de leur relation naissante ont séduit plus de 280 000 spectateurs. Très émus, de nombreux internautes également propriétaires de chiens à trois pattes se sont manifestés en commentaires et ont été bouleversés par ces images qui nous offrent une belle leçon de vie.