Publicité

Yugo, chien Setter à adopter

Offert comme cadeau à une personne qui ne savait pas s'en occuper, ce jeune chien attend une seconde chance

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ce jeune chien a été offert à une personne qui n'avait pas les capacités pour s'en occuper, et il en a payé le prix fort.

Yugo est un magnifique chien Setter âgé de 1 an et demi seulement, mais qui a déjà connu un début de vie chaotique. Offert comme cadeau à son ex-propriétaire, il n'est malheureusement pas tombé dans un foyer adéquat et n'a pas vraiment connu une belle vie de chien. 

Attaché en permanence, que ce soit en intérieur ou en extérieur, Yugo a vécu isolé et sans activités, sans même les sorties nécessaires à un minimum de bien-être. Aujourd'hui, il a été pris en charge par l'association "Bêtes De Scène Rennes" et il a déjà pu montrer qu'il attendait tout à fait autre chose de sa vie. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien plein d'énergie

Même s'il n'a pas eu un quotidien très jovial lors de cette première année de vie, Yugo n'a pas perdu son dynamisme et il semble maintenant vouloir rattraper le temps perdu. Plein d'énergie, il est curieux et joueur, et il montre une grande volonté de découvrir le monde qui l'entoure. 

Comme il n'a pas reçu beaucoup d'investissement de la part de son ancien propriétaire, il a besoin d'être éduqué et devra rejoindre un foyer avec des maîtres patients et bienveillants, et qui sont assez disponibles pour poursuivre ce travail avec lui. Véritable chiot dans sa tête, Yugo est un vrai rayon de soleil qui saura égayer les journées de maîtres actifs qui souhaitent un compagnon pour les accompagner dans toutes leurs aventures. 

Sociable avec les autres chiens, il pourrait partager son quotidien avec un compagnon canin. Il n'a jamais été présenté à des chats, et compte tenu de sa race et de son caractère, l'association préfère éviter un foyer qui possède des félins. D'ailleurs, Yugo ne pourra pas vivre avec des volailles ou des petits animaux de compagnie, car il semble avoir un instinct de chasse plutôt développé. Cependant, il n'est absolument pas destiné à cette activité et ne sera adopté qu'en tant que chien de compagnie. 

Aujourd'hui, Yugo n'attend que vous pour découvrir la vie ! Pour son bien-être, un jardin bien clôturé sera indispensable. Serez-vous la personne qui lui montrera enfin la vraie vie de chien ? 

Yugo est situé à Betton en Ille-et-Vilaine (35) et il pourra être adopté en Bretagne ou dans les départements limitrophes. Si vous souhaitez plus d'informations sur ce jeune toutou plein d'énergie, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association Bêtes De Scène Rennes.

Quel charmant toutou ce Yugo ! Mais vous n'êtes pas dans la bonne région ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?