C'est un conducteur qui a repéré le pauvre toutou.
Il a immédiatement contacté la police pour demander de l'aide.
Une situation d'urgence
Quand le policier est arrivé sur les lieux, le chien se trouvait sur le terre-plein central près de l'autoroute. Il était dans un vrai état de danger. Le policier a commencé à s'approcher du toutou, mais le pauvre s'est mit à aboyer en voyant le policier arriver. Il avait un peu peur de lui.
Le policier craignait que le chien soit si effrayé qu'il décide de s'enfuir et qu'il risque de se jeter sous les voies. Il a réussi à s'approcher suffisamment de lui pour lui passer une laisse autour du cou. Il voulait ensuite le ramener à sa voiture, mais il n'avait pas vu que le chien était blessé... Il ne pouvait pas marcher. Alors, le policier l'a porté pour l'installer dans son coffre sécurisé.
Le propriétaire est localisé
Le policier a ensuite emmené le chien au commissariat. En scannant sa puce, il a pu voir que le toutou était relié à l'association Lucky Lab Rescue and Adoption. Le toutou s'appelait Lincoln et avait été adopté il y a 8 ans au sein de l'association quand il était chiot. Les sauveteurs de l'association ont pu contacter le propriétaire de Lincoln, mais celui-ci n'a jamais répondu.
Alors les sauveteurs ont décidé de prendre en charge le toutou. Ils l'ont emmené à la clinique vétérinaire pour qu'il passe des examens. Les radiographies ont révélé que Lincoln souffrait de luxations et de fractures des hanches. Lincoln avait besoin d'être opéré pour pouvoir remarcher.
Besoin de financements
Lucky Lab Rescue and Adoption a lancé une campagne de financement participatif pour couvrir les frais des opérations et des soins post-opératoires de Lincoln.
Pour le moment, Lincoln a eu une première opération de la hanche et l'autre est programmée au cours du mois de décembre. Nous lui souhaitons un excellent rétablissement.