Mr. Jones est arrivé au refuge à l'âge de 9 ans, et il est malheureusement entré dans la zone des chiens oubliés, ceux qu'on laisse derrière leurs barreaux et qu'on ne regarde pas.
Pourtant, ce charmant toutou avait tout pour plaire : un faciès qui traduisait sa grande gentillesse, un caractère toujours jovial, et l'envie de trouver un binôme humain pour le couvrir de tendresse. Mais la vie en a décidé autrement, et à l'âge de 13 ans, le pauvre chien était toujours enfermé dans son box.
Plusieurs déceptions
Pourtant, Mr. Jones a eu quelques moments d'espoir : adopté une première fois peu de temps après son arrivée, il avait finalement été ramené au refuge aussitôt. Après trois années dans le couloir de l'indifférence, la chance lui a souri à nouveau, et il a pu être adopté une seconde fois. Malheureusement, ce n'était toujours pas la bonne pioche, et le pauvre toutou a été ramené au refuge quelques jours après seulement.
Avec le poids des années et de cette vie morose, le toutou perdait petit à petit sa joie de vivre malgré les bons soins de l'équipe du refuge qui l'adorait. Touchés par son triste sort, deux célèbres influenceurs présents sur le réseau social TikTok ont décidé de lui venir en aide. Nommés Eric & Joey et surnommés "The Dog Guys", ces deux jeunes gens ont décidé d'utiliser les plateformes sociales pour en tirer le meilleur et ont créé un concept qui permet d'aider les animaux de refuge.
Suivis par plus de 100 000 abonnés, les deux jeunes hommes se rendent dans les refuges des environs de Miami pour aider les animaux qui n'ont pas de succès afin de leur donner de la visibilité en leur faisant vivre des journées en dehors du chenil. C'est ainsi que Mr. Jones a eu la chance d'être sélectionné par les deux hommes et a pu partager de nombreux moments complices avec eux, en dehors du refuge, et sous les yeux attendris de nombreux internautes. Sortie à la plage, dans une animalerie, séance de toilettage... Mr. Jones a pu être filmé au cours de plusieurs aventures !
Après quelques vidéos, la magie des réseaux sociaux a porté ses fruits : Mr. Jones a tapé dans l'oeil d'une famille qui a décidé de l'adopter. Aujourd'hui, le toutou profite enfin d'une vie heureuse et il devrait savourer pleinement ses dernières années.