Publicité

Un chien sur un balcon

Un homme a jeté ses animaux de son balcon plusieurs fois

© Ricardo Bayerlein / Shutterstock

À proximité de Marseille, un homme jette plusieurs fois son chien et son chat depuis son balcon

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Un homme a jeté son chat et son chien de son balcon... plusieurs fois.

Une scène d'une horreur sans nom. Le samedi 8 février 2025, dans la commune de Roquevaire à proximité de Marseille (13), un homme a attiré l'attention du voisinage en commettant un acte incompréhensible. 

En état d'ébriété, il a été pris d'un "coup de folie" inexpliqué et a commencé à s'en prendre à ses animaux de compagnie.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il les jette de son balcon une première fois, et recommence

Propriétaire de plusieurs animaux, l'homme fortement alcoolisé s'en est soudainement pris à l'un de ses chien et à son chat, et les a jeté de son balcon. Non content de ce premier acte cruel, le maître des deux animaux s'est empressé de descendre pour récupérer son chien afin de le jeter une nouvelle fois du même endroit. 

Alertés par les cris des animaux, les voisins ont prévenu les autorités qui ont pris l'affaire au sérieux et sont arrivés rapidement sur place. Après avoir constaté la gravité de la situation, ils ont également inspecté le logement de l'homme et y ont découvert un autre chien dénutri et un appartement insalubre. 

Si les animaux qui ont été jetés par le balcon ont survécu à cette expérience traumatisante, ils souffrent néanmoins de diverses blessures et de fractures. Selon les propos de son avocat rapportés par le média Midi Libre, l'homme aurait reconnu un certain laisser-aller dans son comportement et cette situation serait l'expression d'un décrochage social et d'une dépression.

L'homme a été présenté au tribunal le 12 février, et il a écopé de 9 mois de prison avec sursis, d'une interdiction de détenir des animaux pendant deux ans, et d'une amende de 200 euros.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?