Publicité

Chaton malade

Chaton malade 

© @shading_of_the_heart / Reddit

Un homme trouve un chaton tremblant dans une station-service et prend une décision très importante

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le jeudi 4 décembre, un homme allait faire le plein de sa voiture, quand il a fait une découverte inquiétante. 

Au sol de la station-service, près de la pompe à essence, l'homme a trouvé un jeune chaton en train de trembler.

Le pauvre matou était absolument incapable de marcher. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chaton très malade

Il était très sale, comme s'il avait été recouvert d'huile et de graisse. Le chaton était dans un état très critique. En effet, en plus de ne pas pouvoir marcher, ses yeux et ses narines étaient obstrués par du mucus.

Alors, l'homme n'a pas hésité une seule seconde et a pris le chaton dans ses bras pour le ramener à la maison. Le lendemain, la famille a emmené la petite femelle chez le vétérinaire. Elle ne pesait que 1,4kg pour 4 mois !

Des soins adaptés

La petite chatte a été nommée Carli. Elle a reçu un traitement adapté d'antibiotiques par voie orale, une pommade ophtalmique antibiotique et une injection d'antibiotiques. Heureusement, grâce à une alimentation humide et riche en calories, Carli reprend des forces. Elle a également été vaccinée et testée pour le virus de l'immunodéficience féline (FIV) et est actuellement en isolement le temps de recevoir les résultats.

Sa nouvelle famille prend bien soin de la chatte. Carli est câlinée et fait de bonnes siestes près de son chauffage personnel ! L’histoire du sauvetage de Carli a bien évidemment ému les internautes sur Reddit. Ils ont témoigné leur reconnaissance : « Merci de l’avoir sauvée ! Elle a déjà meilleure mine. » Ou encore : « Elle a tellement de chance de vous avoir. » Nous souhaitons le meilleur à Carli pour la suite ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?