Publicité

Il scotche le museau de son malinois pour ne pas déranger ses voisins : il est condamné par la justice

Il scotche le museau de son malinois pour ne pas déranger ses voisins : il est condamné par la justice

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Le chien malinois a notamment eu la truffe déformée. L'avocate de la fondation 30 Millions d'Amis dénonce des "souffrances indicibles et abominables".

Six mois de prison avec sursis et 2.500 euros de dommages et intérêts. Un homme de 57 ans a été condamné, le mardi 4 février 2025, par le tribunal de Carpentras (Vaucluse) pour maltraitance animale.

Cet agent de collectivité territoriale était accusé d’avoir attaché son chien Malinois dans une cour malgré la météo, de l'avoir enfermé dans son garage mais aussi de lui scotcher la gueule.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il a nié les faits

Sur ce dernier point, l’individu a tenté de se défendre en expliquant qu’il ne voulait pas que « son chien n’embête les voisins et parce que la muselière était cassée ».

D’ailleurs tout au long de l’audience, il a nié les faits mais ses arguments n’ont pas suffit à la justice.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?