Gary Overman est l'heureux propriétaire de Stella, une Braque Allemand de 8 ans qui accompagne son maître dans toutes ses aventures.
Très actif, le propriétaire de Stella l'emmène régulièrement faire de très belles promenades dans des lieux sauvages, notamment le long de la rivière du Colorado qui fait partie de leurs endroits favoris. Habitué des lieux, Gary Overman a relâché sa vigilance quelques secondes, et Stella a décidé d'aller nager de son propre chef, sans que son maître ne la voit. Malheureusement ce jour-là, elle n'est pas revenue, laissant son maître dans la confusion.


Il ne sait pas quoi faire
Ne comprenant pas où Stella est partie, Gary Overman a tenté plusieurs fois d'actionner un système d'alarme présent sur le collier de la chienne, qui envoie un signal sonore permettant à l'animal de concentrer son attention sur son propriétaire.
Mais malgré plusieurs essais, la chienne était toujours hors de vue. Fallait-il se déplacer pour la chercher, ou rester à cet endroit précis dans l'espoir qu'elle revienne d'elle-même ? Le propriétaire du toutou a décidé d'attendre à l'endroit où Stella s'est volatilisée, préférant jouer la sûreté. Mais lorsque la nuit a commencé à tomber, l'homme a été pris de panique et il a décidé de prendre sa voiture afin de longer la rivière. En vain.
Pendant ce temps, à plus d'un kilomètre et demi de l'endroit où la chienne s'était jetée à l'eau, la patrouille de la Yuma River Unit est tombée nez à nez avec la Braque Allemand qui semblait épuisée en plein milieu de l'eau. Sans hésiter, les hommes se sont dirigés vers elle avec leur bateau et ont pu la faire monter à bord.
Heureusement, Stella avait le numéro de téléphone de son maître inscrit sur son collier, ce qui a permis aux patrouilleurs de contacter Gary Overman directement. Soulagé, le maître de la chienne a pu se rendre en direction du bateau de la Yuma River Unit et il a découvert sa chienne en bonne santé, bien que totalement exténuée par cette expérience aquatique.
Les larmes aux yeux, l'homme a remercié les patrouilleurs, sans qui sa chienne ne serait probablement plus en vie.