Publicité

La maître-chien et Pulaar le Malinois

Ce chien a un flair exceptionnel

© Gendarmerie de la Sarthe / Facebook

Sarthe : déjà décoré d'une médaille, le chien des gendarmes effectue un nouvel acte de bravoure

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Déjà décoré d'une médaille en 2023, ce Malinois de gendarmerie a encore montré qu'il méritait ces honneurs.

Pulaar a du talent, et fait la fierté de la Gendarmerie de la Sarthe ! Le mercredi 15 janvier 2025, le magnifique Malinois a été déployé dans la commune de Pruillé-le-Chétif (Pays de la Loire) accompagné de la bridage de La-Suze-sur-Sarthe, afin de permettre le sauvetage d'une personne disparue. 

La disparition d'une femme de 68 ans souffrant de problèmes d'orientation avait été signalée, et le flair de l'animal faisait naître un espoir conséquent pour permettre de la retrouver. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une météo défavorable

Malgré un temps plus que maussade ce jour-là, et des températures nocturnes négatives, le chien nommé Pulaar n'a écouté que son devoir et s'est mis à la recherche de la victime. Le Malinois, qui est affilié à l'’équipe cynophile du peloton de surveillance et d’intervention de La-Flèche, va cependant rapidement trouver une piste que les militaires vont suivre avec confiance. 

Découverte saine et sauve grâce au flair exceptionnel de Pulaar, la victime a pu être conduite à l'hôpital du Mans afin de prendre en charge les conséquences d'une hypothermie. 

Déjà décoré par le préfet de la région Pays-de-la-Loire en 2023 d'une médaille pour acte de courage et dévouement pour son engagement sans faille au profit de la population, le talentueux Malinois a été félicité par la Gendarmerie de la Sarthe, sans oublier l’adjudant-chef Céline, maître-chien qui partage son quotidien avec l'animal.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?