Publicité

Le chiot atteint de démodécie

Ce chiot était touché par un sévère trouble dermatologique

© Magnolia Grove Veterinary Clinic / Facebook

Leur chiot souffre d'un problème de peau sévère : le vétérinaire pose le bon diagnostic et l'animal se métamorphose

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Touché par une maladie dermatologique sévère, ce chiot n'attendait que le bon diagnostic pour se remettre sur pattes.

Bluey est un chiot de type Pit Bull qui était atteint par une pathologie dermatologique avancée. Sans cesse en train de se gratter, le petit animal subissait de terribles démangeaisons et une grande souffrance, au point de perdre l'ensemble de ses poils et surtout, de ne plus parvenir à profiter de sa vie de chiot. 

Inquiets pour leur animal et sans parvenir à stopper ce phénomène, les propriétaires de Bluey ont décidé de l'emmener dans une clinique vétérinaire dans l'espoir de trouver enfin le bon traitement. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une maladie de peau courante

Après plusieurs examens, la clinique vétérinaire "Magnolia Grove", située en Georgie (États-Unis), va découvrir que l'animal souffre d'une pathologie dermatologique courante, malgré la sévérité du cas. 

Atteint de démodécie, Bluey a effectivement une maladie de peau causée par des parasites naturellement présents sur l'épiderme. De ce fait, elle n'est pas contagieuse, mais chez certains chiens, la présence de cet acarien nommé "Demodex canis" peut devenir problématique quand il y a une prolifération excessive. 

Chez les chiots, la gale démodécique a plus de risques de se développer de manière étendue, tandis que sur les chiens adultes, les atteintes seront le plus souvent localisées. Causant des démangeaisons, une rougeur au niveau de la peau et des plaies dans les cas les plus graves, cette maladie nuit particulièrement à la qualité de vie de l'animal. 

Heureusement, la clinique vétérinaire a trouvé le bon diagnostic pour aider Bluey, et grâce à un protocole de soins rigoureux, le chiot a pu retrouver un bien-être quotidien et son apparence est revenue à la normale. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?