Publicité

Barrière devant une prairie

En pleine sortie à vélo, il s'arrête net devant une barrière : quatre paires d'yeux le supplient d'agir

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Un cycliste faisait sa sortie en vélo près de Barley Green Lane à Alrewas au Royaume-Uni quand il a dû se stopper net. 
 

Quatre chiens étaient attachés à une barrière, tremblants de peur et de froid.

Les pauvres toutous étaient très effrayés par le cycliste, mais il savait qu'il ne pouvait pas les laisser sans leur porter secours.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Le bon réflexe 

Le cycliste a tout de suite appelé la RSPCA du Staffordshire pour signaler les chiens en danger. Quand ils sont arrivés sur place, les sauveteurs ont trouvé quatre chiennes Cockapoo trempées. Leur fourrure était complètement emmêlée. Les pauvres avaient dû être abandonnées depuis un moment, sans doute pendant la nuit. Les voir complètement livrées à elles-mêmes, attachées à la barrière, a brisé le cœur des sauveteurs. 

Une des chiennes était tellement terrifiée qu'elle ne pouvait pas marcher en laisse. Une des sauveteuses a dû la porter jusqu'à la camionnette. La chienne n'a pas quitté des yeux sa sauveteuse et une fois arrivée dans le véhicule, elle ne voulait plus la quitter.

Appel à témoins 

Les chiennes ont environ 10 mois, et bien qu'elles soient micropucées, les coordonnées du propriétaire ne sont pas à jour. Leur fourrure était si emmêlée et pleine de sciure qu'elle a dû être intégralement rasée. Cependant, les chiennes sont en assez bonne santé. Elles sont maintenant prises en charge dans une pension d'urgence et se reposent grâce aux soins de leurs sauveteurs. 

Un appel à témoins a été lancé pour permettre d'obtenir toutes les informations nécessaires sur les chiennes. Ces informations sont importantes afin de leur venir en aide de la meilleure façon possible et leur permettre de trouver un prochain foyer qui leur corresponde pleinement. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?