Peach est une adorable petite chienne qui a connu un sombre passage en refuge. Heureusement, elle a été adoptée en 2024 par ses propriétaires qui venaient d'acheter une maison et désiraient un compagnon à quatre pattes pour démarrer cette nouvelle vie.
Seulement, quand la petite chienne de 2 ans est arrivée dans son nouveau foyer, elle a montré un comportement inquiétant auquel ses nouveaux maîtres ne s'attendaient pas.
Elle ne dort jamais
Même si ses propriétaires ont tout fait pour lui offrir le plus de confort possible, la petite chienne croisée ne fermait jamais l'oeil, et dormait quelques minutes à peine de temps en temps.
Se forçant à rester éveillée, elle était bien évidemment épuisée. Comme l'a expliqué sa maîtresse au média Newsweek, Peach a été sauvée d'un foyer où 26 chiens évoluaient dans des conditions de vie intolérables, et elle a connu les bagarres entre chiens, le manque de nourriture, et la souffrance.
Après ce passé trouble, Peach n'était plus capable de se détendre, et elle avait pris la triste habitude de rester vigilante en permanence, s'empêchant même de dormir. Même si elle était la seule chienne de son nouveau foyer, elle n'arrivait pas à perdre ces réflexes nuisibles et un vétérinaire a dû venir en renfort pour lui prescrire un traitement qui lui permettrait de fermer l'oeil en conséquence.
Grâce à l'aide de plusieurs professionnels, dont un centre d'éducation canine, les maîtres de Peach ont pu découvrir que leur petite chienne souffrait également d'une douleur physique : elle avait une démarche atypique qui a révélé une dysplasie des hanches, et elle avait également une pathologie au niveau des glandes anales qui lui causait beaucoup de douleur.
Heureusement, grâce à la vigilance des différents professionnels et aux bons soins de ses maîtres, Peach a pu apprendre à se détendre petit à petit et après 3 mois, elle a enfin pu commencer à adopter un comportement normal.
Investis et attendris par l'histoire de leur chienne, les maîtres de Peach souhaitent encourager d'autres personnes à donner une chance à ces chiens de refuge au triste passé : avec beaucoup d'amour et un brin de patience, il est possible de transformer des vies.