Au début du mois de janvier, elle a vu une publication sur Facebook concernant un chien qui s'était perdu dans les montagnes la veille.
Hanne avait le cœur serré en pensant au pauvre Doberman perdu quelque part seul dans le froid, à attendre de l'aide toute la nuit.
Chercher une piste
Hanne a décidé de faire quelque chose pour aider l'humaine du toutou, complètement paniquée d'avoir perdu son chien. Elle a emmené ses propres chiens sur place pour rechercher le toutou. Hanne a d'abord emmené son plus jeune chien, mais comme il n'y avait aucune piste, elle est rentrée chez elle.
Elle a alors amené Wixen, son chien Malinois « à la retraite », âgé de 10 ans. Au début, elle et Wixen n'ont pas repéré de piste, mais ils ont fini par entendre un faible cri venant des profondeurs de la forêt. À ce moment-là, Wixen, qui n'a jamais été entraîné à traquer d'autres chiens (seulement à pister des humains) a laissé tomber son jouet et s'est concentré intensément sur quelque chose. Il était clair qu'il avait trouvé une piste !
Un toutou effrayé
Hanne s'est laissée guider et Wixen l'a amenée dans une zone du terrain très escarpé. C'est là qu'ils ont découvert le Doberman perdu. Il était tombé d'une falaise, incapable d'aller nulle part. Hanne était très émue que Wixen ait trouvé le toutou. Elle a pris le temps de le féliciter avant de se calmer et de s'approcher du chien effrayé.
Le toutou avait très peur, mais il a compris qu'Hanne était là pour l'aider. Elle a fini par faire descendre le toutou de la falaise. Finalement, une fois les deux chiens en sécurité, Hanne a donné à Wixen son jouet préféré. Le Doberman a pu retrouver sa famille, sain et sauf ! La vidéo se termine par une photo du chien de retour à la maison, recroquevillé sur une chaise, « heureux et soulagé d'être de nouveau à la maison », comme l'indique la vidéo. Tout est bien qui finit bien !