Une scène étrange s’est déroulée le lundi 16 décembre dernier dans une station de lavage automobile de Vitry-le-François (Marne).
Comme le révèle le site de l’Union, une femme a eu la très mauvaise idée de laver son chien avec un jet de lavage haute pression.
« Une pression minimale »
Des faits qui ont été filmés et diffusés sur les réseaux sociaux. Sur la séquence qui a été retirée depuis, le chien tente de se dérober sous les yeux d’une autre femme qui tient son propre chien en laisse.
Les responsables d’un refuge animalier qui ont pu consulter les images ont signalés les faits à la police municipale. Un appel à témoin a même été lancé pour retrouver la propriétaire de l’animal.
Selon le journal, elle a a pris contact avec le refuge et a également menacé de porter plainte. La femme a alors indiqué avoir lavé son chien « qui s’était souillé en se roulant dans du poisson, à la pression minimale ».
Bien étendu, laver son chien dans une station automobile n’est pas conseillé car le jet peut atteindre 120 bars. La pression pourrait blesser l’animal. Mieux vaut le laver à la maison dans un environnement serein.