Des déchets, des excréments, quasiment pas de nourriture ni d’eau, plusieurs animaux morts…voici les conditions de vie de Chessie, une chienne sauvée d’une maison de l’horreur.
Mi-octobre 2024, l’association SPCA de Pennsylvanie a partagé l’histoire de cette adorable chienne qui a été secourue après une plainte du voisinage.
Une chienne gravement malade
L’association s’est rendue sur place et a donc découvert Chessie qui vivait dans des conditions abominables.
« Lorsque nous sommes allés vérifier, c'était pire que ce que nous aurions pu imaginer », a écrit le refuge. Au total, l’association va sauver cinq chats, deux pigeons et deux chiens dont Chessie. La chienne a eu besoin de soins immédiats en raison d’une infestation de puces et plusieurs tumeurs mammaires.
Outre ces problèmes, l’association va découvrir que la pauvre chienne est atteinte d’un cancer agressif en phase terminale. Une nouvelle qui a profondément ébranlée les agents et bénévoles.
Alors que le moral des agents étaient au plus bas, une bonne nouvelle a tout de même pu égayer leur journée. Par miracle, « un incroyable adoptant est venu au refuge, les bras grands ouverts, lui offrant un endroit pour passer ses dernières semaines ou ses derniers mois, entourée d'amour et de paix », a écrit le Main Line Animal Rescue (MLAR) de la SPCA de Pennsylvanie dans une mise à jour Facebook du 8 décembre.