Publicité

Le chien était cruellement battu

Le chien subissait un quotidien de violence extrême

© Abdel Boudjemaa / Facebook

Île-de-France : une association intervient pour libérer un chien maltraité et battu avec une barre de fer

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Lorsqu'ils ont reçu ce signalement de maltraitance, les enquêteurs d'une association se sont mobilisés en urgence pour sauver un chien.

En recevant ce signalement de maltraitance, les enquêteurs de l'association "Espoir PA" ont frémi d'horreur. Dans les Yvelines (78), un chien était apparemment victime de violences extrêmes et il était urgent d'intervenir. 

Face à cette situation critique, Abdel Boudjemaa, enquêteur investi au sein de l'association, s'est empressé de rechercher une famille d'accueil afin d'avoir une solution pour mettre l'animal en sécurité après l'intervention. Heureusement, une bonne âme s'est proposée, ce qui a permis à l'association de faire appel aux forces de l'ordre pour procéder à l'opération. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien frappé avec une barre de fer

Sur place, Abdel Boudjemaa a découvert un pauvre chien de type American Staffordshire Terrier, dont le visage était tuméfié par les coups reçus. Visiblement frappé avec une barre de fer par son propriétaire selon le signalement reçu, l'animal ne garde pourtant aucune rancune envers l'être humain et se montre sociable. 

A voir aussi :

Lors de sa saisie, le pauvre chien dira même adieu à ses propriétaires en posant sa patte sur eux, ne semblant pas comprendre qu'il est retiré à des bourreaux. 

Aujourd'hui en sécurité, ce pauvre toutou va pouvoir regarder l'avenir avec espoir et sérénité. 

En attendant, l'association Espoir PA reçoit tous les jours de nouveaux signalements, et ne peut pas toujours agir en l'absence de famille d'accueil. Si vous pouvez apporter votre aide en accueillant provisoirement un animal maltraité à votre domicile, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur leur page Facebook.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?