C’est la fin du cauchemar. Volé en pleine rue à Paris, Ben, un chat de race Bengal a été retrouvé dans les rues d’Orléans deux mois plus tard.
La disparition de ce chat de 9 mois débute le 11 septembre dernier. Ses propriétaires ont commandé un VTC pour se rendre à la gare. Alors que l’homme se charge des valises, la femme s’occupe du matou.
« C'est mon chat, donnez-moi mon chat »
Un homme va alors se jeter sur la voiture au moment même où le chauffeur de VTC aller démarrer. L’individu va alors « se cogner au pare-brise » en disant « C'est mon chat, donnez-moi mon chat ».
L’homme qui ne semble pas dans son état normal va alors essayer de forcer la portière du véhicule. Alors que le couple contacte la police, l’individu va réussir à ouvrir la porte, frapper le chauffeur et s’emparer du chaton.
Suite à ce vol, le couple va alors lancer des appels sur les réseaux sociaux pour tenter de localiser le chat de leur fils.
Il faudra deux longs mois et un appel providentiel pour retrouver la trace de l’animal qui a été localisé à Orléans.
C’est une femme qui a retrouvé le matou et qui a ensuite contacté l'Association pour la protection des chats libres d'Orléans (APCLO). Grâce à sa puce électronique, Ben a ainsi pu être identifié et remis à ses propriétaires soulagés de l’avoir retrouvé à quelques semaines de Noël.