Publicité

Atos, chien à adopter

Le maître de ce chien est décédé prématurément, laissant son compagnon dans une situation difficile

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Depuis la perte soudaine de son maître, ce pauvre chien a un avenir très incertain.

Atos vivait heureux avec son maître, mais ce dernier est soudainement décédé à l'âge de 36 ans. Le pauvre toutou a été récupéré en urgence par la maman du défunt, mais elle n'est malheureusement pas en mesure de s'occuper de ce beau bébé d'une trentaine de kilos. 

Croisé dogue, Atos a effectivement de la force, et la maman de son regretté propriétaire a des problèmes de vue et des capacités physiques qui l'empêchent de prendre en charge le gros toutou. 

Avant qu'Atos ne soit donné dans l'urgence à quelqu'un d'autre, il est urgent de lui trouver une solution pérenne et fiable. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien adorable

Visiblement bien dans ses pattounes, le charmant toutou a probablement profité d'une vie tranquille avec son ancien maître. Très sociable, ce gentil garçon semble aimer tout le monde : il partage actuellement son quotidien avec un chien de petite taille et un chat, et il est toujours content de rencontrer la Malinoise des voisins pour jouer avec elle. Il adore également les enfants, même s'il se montre un peu brutus et peut les bousculer sans le vouloir. Ce gros bébé n'est pas forcément conscient de sa force, d'autant qu'il souffre d'un léger embonpoint. 

Très calme en intérieur, il est propre et sait rester seul sans détruire et ne pose vraiment pas de souci en particulier. Une véritable perle facile à vivre ! Même s'il tire un peu en laisse au début de la promenade car il est content d'aller prendre l'air et de rencontrer des copains, il se calme rapidement et les balades sont agréables. 

Âgé de deux ans, ce joli toutou a encore toute une vie à écrire avec une famille responsable qui aura assez de disponibilités pour l'emmener faire de belles promenades. Même s'il est de nature tranquille, Atos est un jeune chien qui a de l'énergie à revendre. 

Compte tenu de son apparence physique, il faudrait qu'il passe une diagnose de race afin de déterminer s'il est concerné par la loi sur les chiens de catégorie. Il doit aussi recevoir une alimentation spécifique car il a la peau sensible. 

Facile à vivre et mignon comme un coeur, il serait idéal qu'Atos trouve tout de suite des adoptants définitifs. Mais face à la situation complexe actuelle, l'association Tilka recherche également une famille d'accueil temporaire afin d'avoir le temps de chercher la meilleure solution pour ce gentil toutou. 

Atos est actuellement dans le Val-d'Oise (95). L'association recherche une solution en Île-de-France ou dans les départements limitrophes. Si vous souhaitez plus d'informations sur ce toutou, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association Tilka. 

Atos a une vraie bonne bouille de gentil, mais vous n'êtes pas dans cette zone géographique ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?