Publicité

chienne adoptée

Retirée à ses propriétaires, cette Bouledogue maltraitée s’apprête à fêter Noël pour la première fois

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Nina va enfin pouvoir profiter de son premier noël après avoir été retirée à ses propriétaires.

Après plusieurs mois de patience, un chien va enfin passer son premier Noël en famille. En 2023, Nina, une chienne croisée Bouledogue a été trouvée dans une propriété de Nottingham, quelques jours avant les fêtes de fin d’année. Avec quatre autres animaux, Nina a été retirée à ses propriétaires qui « ont convenu qu’ils ne pouvaient pas d’occuper d’elle correctement ».

Comme le raconte le site de la BBC, la chienne est placée au sein du refuge de la RSPCA. D’après des témoignages, la chienne "était d’une maigreur inquiétante, avec des ongles trop longs et une peau douloureuse".

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un coup de foudre entre la chienne et sa propriétaire

En avril 2024, Nina s’est transformée grâce à l’amour des bénévoles du refuge.

Et c’est quasiment à cette période qu’une femme de 65 ans cherchait un chien pour rejoindre sa famille. Au chenil, elle va croiser le regard de Nina : « elle est venue directement vers moi en premier, m’a fait un gros bisou et j’ai pleuré ».

Impossible pour la femme de repartir sans la chienne : « Lorsque nous avons ramené Nini à la maison pour la première fois, nous l'avons laissée circuler dans toute la maison afin qu'elle puisse explorer et tout voir ».

Plusieurs mois après cette adoption, Nina vit une vie paisible auprès de sa maîtresse. Une femme qui lui a d’ailleurs réservé une belle surprise : « Elle aura sa propre chaussette et de nombreux cadeaux pour chiens dont elle pourra profiter ce jour-là - et je suis sûr qu'elle aura aussi un dîner spécial, même si je m'attends à ce qu'elle ne veuille vraiment que dormir sous le sapin toute la journée ».

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?