Une bassine en forme de baignoire les attendait devant l'entrée, dans le froid.
La bassine avait été percée avec un clou et il y avait quelques trous qui laissaient filtrer un peu d'air. Tout cela n'annonçait rien de bon...
Mauvais pressentiment
Onze chats, âgés d'environ 8 semaines à 1 an, avaient été placés ce matin-là dans la bassine en plastique avec un couvercle. Les pauvres matous étaient tous entassés les uns sur les autres et ils avaient chauds. Les chats ont été examinés et heureusement ils sont tous en bonne santé.
Les sauveteurs pensent qu'ils ont vécu dans une maison avant d'être abandonnés. Ils soupçonnent que les chatons proviennent de portées non désirées. Aucun des chats plus âgés ne présentait de signe de mise bas.
Un rappel important
Actuellement, les sauveteurs de la SPCA examinent les images de la caméra pour tenter d'identifier la personne qui a abandonné les chats dans le froid. Une fois l'individu identifié, la SPCA alertera le bureau du shérif, car l'abandon d'animaux est considéré comme un délit dans l'État de New York. Les sauveteurs ont tenu à faire un rappel important : avant d'abandonner des animaux dans le froid, il faut contacter les refuges locaux pour demander de l'aide.
Actuellement, les 11 chatons abandonnés à la SPCA du comté de Dutchess reçoivent leurs vaccins et seront tous stérilisés. Ils seront disponibles à l'adoption dans les prochains jours.