Venus et Mokka n'ont vraiment pas connu une vie très rose, mais ensemble, elles se sont apporté tout le soutien possible face à l'adversité.
Après avoir passé leur vie enfermées dans un hangar, ces deux chiennes ont atterri au refuge canin des Oubliés de Saint-Béart et n'ont pas cessé de montrer leur lien fusionnel.
Le jour où l'équipe du refuge a décidé de faire un essai en les séparant, l'évidence s'est affichée très clairement : Venus et Mokka ne pouvaient pas vivre l'une sans l'autre, et il faudrait les faire adopter toutes les deux au sein du même foyer.
Des chiennes qui ont besoin de patience
Après cette vie en vase clos, Mokka et Venus ne sont pas les chiennes les plus extraverties du monde. Grâce à une bonne dose de patience et de douceur, les employés du refuge ont réussi à tisser un lien avec les deux inséparables, et elles se sont révélées comme des chiennes affectueuses.
Elles auront besoin de maîtres investis et bienveillants qui seront en mesure de leur proposer un environnement au calme et réconfortant.
Sociables avec les autres chiens, Venus et Mokka pourraient partager leur foyer avec d'autres congénères. Tant qu'elles restent ensemble, elles se montrent plutôt adaptables !
Âgées de plus de 10 ans, ces deux chiennes méritent vraiment de quitter leur box et de trouver un foyer qui leur proposera un bon panier douillet. Pour leur bien-être, Venus et Mokka auront besoin d'un jardin.
Compte tenu de leur âge, les deux chiennes bénéficient du programme "doyen" mis en place par la fondation 30 millions d'amis : 800 euros de frais vétérinaires (pour chaque chienne) seront pris en charge au besoin dans les années qui suivent leur adoption.
Le refuge des Oubliés de Saint-Béart est situé dans le Tarn-et-Garonne (82). Si vous souhaitez plus de renseignements sur ces deux adorables chiennes, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.