Publicité

Un des chiens survivants

Crash d'un avion qui transportait des chiens de refuge : le pilote est mort, deux chiens survivent miraculeusement

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Alors qu'un homme effectuait un transfert de chiens de refuge pour leur éviter l'euthanasie, son avion s'est écrasé.

Sa générosité lui a coûté la vie. Seuk Kim, âgé de 49 ans, était un homme très engagé dans la protection animale. Il mettait notamment ses talents de pilote d'avion à disposition, afin de faire voyager des animaux de refuge et leur permettre d'éviter l'euthanasie en les transférant dans des associations moins surchargées. 

Le samedi 23 novembre 2024, alors qu'il effectuait le transfert de trois chiens et survolait l'État de New York, son petit avion de tourisme s'est écrasé au niveau des Catskill Mountains. Le quarantenaire est malheureusement décédé lors du crash, ainsi que l'un des chiens de refuge. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Deux chiens survivent

Miraculeusement, les deux autres chiens de refuge sont sortis vivants de ce dramatique accident. L'un des deux chiens, un croisé Yorkshire Terrier âgé de 1 an et demi, ne souffrait que de blessures légères et a pu être conduit dans un refuge local après un examen vétérinaire approfondi. 

Le second survivant, nommé Whiskey, est un croisé Labrador de 4 mois qui a malheureusement subi des blessures plus conséquentes : même si le chien s'en sort très bien par rapport à la violence de l'accident, il a tout de même été retrouvé avec deux pattes cassées. 

Pris en charge par une clinique vétérinaire, il a cependant pu être opéré et l'équipe vétérinaire est très optimiste pour son rétablissement. 

Malgré cette expérience traumatisante, le chiot est très affectueux avec les soignants : il remue la queue et se montre jovial malgré la douleur. Même si le chemin de la guérison est encore long et que sa vie débute de manière chaotique, ce petit toutou devrait finalement avoir un merveilleux destin. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?