Publicité

Amalka chien aéroport Roissy Charles de Gaulle

Cette chien a pu sauter d'une soute d'un avion Air France

© misull Instagram

Cette touriste tchèque cherche sa chienne qui s'est échappée d’une soute à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

MAJ : Après neuf jours de recherches, Amalka qui s’était échappée de la soute d’un avion Air France à son arrivée à Roissy-Charles de Gaulle, a été retrouvée ce jeudi. Elle a été retrouvée dans un parc de Villeneuve-sous-Dammartin (Seine-et-Marne).

Une touriste tchèque, âgée de 29 ans recherche sans relâche Amalka, sa petite chienne de deux ans.

L’animal erre depuis le mardi 19 novembre 2024 sur les pistes d’atterrissage de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Comme elle le raconte dans les colonnes du Parisien, la cage de sa chienne s’est « probablement ouverte à cause des fortes turbulences lors de l’atterrissage » de son vol Air France.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Les recherches se poursuivent 

À l’ouverture de la soute, l’animal a ainsi pu prendre la poudre d’escampette. Souffrant de TDAH (trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité), Amalka est un chien de soutien émotionnel pour sa maîtresse.

Pour Míša, Air France a tardé à agir pour retrouver sa chienne apeurée : « Ils ont commencé à vraiment agir seulement depuis samedi, quand je leur ai dit que j’allais m’adresser aux médias ».

«Les recherches se poursuivent et tous les efforts sont faits par Air France (qui a notamment mobilisé des personnels détachés et des volontaires), Paris Aéroport et la gendarmerie des transports aériens pour retrouver l’animal», indique la compagnie sur X.

De son côté, le groupe Aéroport de Paris a assuré avoir « à cœur que le chien puisse retrouver sa propriétaire le plus rapidement possible ». Des véhicules de recherche, des battues en présence de la jeune femme et même un drone ont été déployés, sans le moindre succès pour le moment.

Míša qui devait initialement s’envoler pour Dallas (USA) afin de rejoindre son compagnon a décidé de prolonger son séjour le temps de retrouver sa chienne. La compagnie aérienne a d’ores et déjà annoncé prendre en charge les frais d’hôtel de sa cliente le temps des recherches.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?