Le 20 novembre 2024, la police municipale de Drancy (Seine-Saint-Denis, 93) est intervenue pour venir en aide à une chienne et ses chiots qui vivaient dans des conditions déplorables.
En tout état de cause, les chiens étaient issus d'un trafic de reproduction illégale, mais ils ont heureusement pu être pris en charge avant d'être vendus grâce à la détermination des policiers et des enquêteurs de la protection animale qui ont été appelés sur place.
Ils sont enfermés dans un cagibi extérieur
Au fond d'une cour lugubre parsemée de bric et de broc, les pauvres animaux étaient remisés dans une sorte de cave extérieure, sans la moindre lumière du jour.
Dissimulée dans une niche de fortune et camouflée d'un rideau, la pauvre chienne était terrée avec ses adorables bébés qui débutaient bien mal leur vie. Sur place, l'enquêteur Abdel Boudjemaa capture les premières images de cette situation alarmante. Très calme, la chienne semble résignée face à son triste sort.
Heureusement, grâce à l'aide de la police de Drancy, de l'association Espoir PA, de la Fondation Assistance aux animaux, l'association Avenir Animal et plusieurs bénévoles, les animaux ont pu être retirés sur-le-champ.
Placés en famille d'accueil, cette maman et ses chiots vont enfin pouvoir espérer un avenir radieux, hors des mains de personnes irresponsables.